PRESENTOIRE pour un NON-FILM : (Voix off)
Il ne sĠagit
pas dĠuser des fameux et dj fatigus Ç lments de langage È ni mme
de jouer avec des cartes au Ç clair et distinct È tels que nos
journalistes prtendument philosophes aiment dverser les poncifs dans leurs
magazines de valeurs actuelles
avec les sportifs et la star - la plus belle expression insultant les
Etoiles du ciel - en premire page.
Il y va tout autrement de parler et viser
l o la langue est vive Penser Il sĠagit de parler pour quelque chose,
quelques causes qui en tant que telles seront perdues si nous renonons tonner.
Il sĠagit de rouvrir une proximit au Lieu de ( ?) qui nĠest pas lieu dĠune
mise en scne de trop mais dĠune kon effervescente.
Ce que je
fais ici est la mme chose que, lorsquĠ 16 -17 ans (1965 – 66) pote,
commandit par personne, mĠautorisant dĠaucun parti (pris), je vins calmement,
tout envelopp dĠune cape couleur de terre, calme tel quĠinvisible (jĠintitulerai
mes Premires Mmoires – en 1984 – Parthnide ou lĠHroque
Invisible) prsenter lors dĠune exposition trs officielle dans les jardins du
Palais Royal non encore burins – de Buren – Ç une baguette de
pain rouge de sang entoure de barbels È lĠtonnement de tous, mmes des vieux surralistes et
autres anciens DADA que jĠavais rencontrs en convergences retards. Il est vrai
que mon intention tait lĠencontre de leurs dessertes, de vouloir signifier
une cruelle absence de É ce qui tait un nom malais, hat par ce qui tait É
ce monde, les mondains É le Numineux
[1]
.
Je partais de l o les rvolutionnaires et de non moins ncessaires contrervolutionnaires
(eux-mmes devant reconnatre leur Ombre dans la face Ç pour È) ne
voulaient et ne veulent pas se risquer : au plus haut pril, savoir le Ç ( ) qui manque È.
Cette exprience
exemplaire qui fut suivi de bien dĠautres, toujours en complicit lĠInvisible
se perptue ici pour permettre au lecteur, il y a, toujours, sur papier du moins, quĠun seul lecteur,
ce qui permet lĠinverse des choses vidotes, dĠintensifier lĠIntriorit,
ne pas tre spectateur mais participer dĠune manire comparable au rapport de lĠanalysant
lĠanalyste, donc rien qui puisse tre prconu, calcul. Nous savons fort
bien lorsque nous posons des questions – en public – que nous attendons
la rponse que nous mritons ou plus communment dĠavoir en fait dj la rponse
savoir que nous nĠattendons rien(s) certains diraient dĠtre simplement
confirms.
Ici donc
le lecteur est confront sa propre Situation dans la sphre de toutes ses
convergences car en dehors de ceux qui tiennent au Moi et la part dĠombre
constituant le sur-moi plein de ressentiment (dniant la vrit de lĠInconscient
car tenant le confondre au bordel priv, le thtre de Boulevard viennois) , il
nĠy a pas dĠinfluences et certainement pas quoique ce soit qui fasse que le Ç biographique È
- dĠailleurs toujours truqu – ou dĠoccasion Ç an insight role È - puisse tre une explication de lĠtre. CĠest tout au
contraire, et sans rien contrer des Ç formules institus È, le
biographique qui est le tremplin pour lĠÏuvre possible
– possibilit qui nĠest pas pour tous !
Alain
R. GIRY Phd
Marseille
le 24 Aout 2020
Une politique est-elle encore
possible ce point extrme o la raison dlire et o toute
Politique ne peut tre quĠune fiction politicienne de trop[2]. Ç ıάντα
δὲ γίνεσθαι
καθ᾽ εἱμαρμένην καὶ διὰ τῆς ἐναντιοδρομίας
ἡρμόσθαι
τὰ ὄντα È Hraclite
- ix. 7 |
La Justesse (Dik) veut que la Co-naissance Aille
ceux qui en font lĠEpreuve (Pathei-Mathos) Eschyle,
Agamemnon. QuĠil est de Merveilles ! mais rien Qui
soit plus Merveilleux[3]
que lĠHomme Sophocle,
Antigone A lĠAnthropos, son Damon accorde Sjour Hraclite |
PREMIERE PARTIE : DĠune
mise en scne qui se prsente comme Ç vnement È : moment
incroyable o les metteurs en scne en position dĠexperts (jeunes loups produits
du Management revtant, pour frapper le public, la blouse blanche et le stthoscope
en sautoir) se prsentent comme ne pas savoir encore assez de ce quĠils
supposent partir dĠune chose dont ils nĠont que le nom, aux consonances dĠeffroi
de tout chiffrage.
Ç La troisime facticit, relle, trop relle,
assez relle pour que le rel soit plus bgueule le promouvoir que la langue,
c'est ce que rend parlable le terme du : camp de concentration, sur lequel il
nous semble que nos penseurs, vaguer de 1'humanisme la terreur, ne se sont
pas assez concentrs. Abrgeons dire que ce que nous en avons vu merger, pour notre
horreur, reprsente la raction de prcurseurs par rapport a ce qui ira en se dveloppant
comme consquence du remaniement des groupements sociaux par la science, et
nommment de l'universalisation qu'elle y introduit. Notre avenir de marchs
communs trouvera sa balance d'une extension de plus en plus dure des procs de
sgrgation. È J. Lacan, Proposition du 9 octobre 1967 sur le
psychanalyste de lĠEcole
Tant que nous tiendrons dur
comme fer, quoi dĠailleurs ? car le diamant mme nĠest point aussi dur
qui fort vite sĠenflamme.
Tant que mous, eaux mortes nous
nous inventerons scientifiquement lĠHistoire en sĠcriant, dus Ç bues
de bues ! È mais avanons en aveugle vers un avenir sourd tout ce qui
est du Parltre ou reculant en claudiquant aveugls par un pass glorieux dans
les deux cas tents par le grand tout de la rconciliation – le Grand
Final.
Tant que É Bu de bue, la
belle et stupide expression, la pire traduction, dont tant se gargarisent Ç vanit
tout est vanit È, le plat nihilisme dĠoccident ! qui fait que nous, ne
nous rendons plus compte que cette Ç bue È redouble cĠest cet Abel
tu dans son champ par Can le Chasseur. Abel oui cĠest Ç Havel È qui
signifie Ç bue, vapeur È, odeur de rose contre odeur de sang ? Etonnante mythologie : la vapeur vanescente
devenant le bien suprme ?
Et tant que nous ne risquerons
pas les mots avec les maux, Ncessit Intrieure[4]
des vcus singuliers nous resterons ainsi clous aux riens . Oui, tant que nous
dirons, ou crirons et rpterons sur les murs craquels de nos jours tracts,
graffits, tldchargs :
ILS nous manipulent
Tant que nous ne nous rveillerons
pas et raliserons que ce Ç ILS È est aussi vague (puisquĠil est un ON)
que le Ç nous È (qui en est un aussi) et que plus encore ne ralisons
pas quĠil nĠy a de Ç ils È que pour un Ç nous È qui lui rpond
o pouvons
nous aller sinon de charybde en Silla (virer lĠancillaire, la
psychologie sociale qui vit des ragots de cuisine) - et sans doute pire car lĠattention
porte lĠOdysse du divin Homer est bien molle surtout lorsquĠON lĠexploite
aux en tours – loupes – des diverses Ç Droite È qui se flicitent
dĠtre Ç populistes È sans savoir que justement l, o a parle le plus de Ç peuple È il
nĠy a plus de Peuple (Volk)[5]
mais un folklore cinmatographique. A cet Ç art È du faux parfait, le virtuel – dĠautant
moins art que technique, reflexe
conditionn, nĠa fait que souligner lĠacclr propre lĠIdeen Fluch, Fuites
des Ides, de la phase maniaque de la psychose maniaco-dpressive
Alors, oui, tant que nous
utiliserons le mme langage dĠattaque qui est commun Ç nous È et Ç eux È
Ç tant que Ç ils È et Ç nous È, tant que nous tous
demeurerons dans une causalit simpliste - antidialectique[6]
- qui nous fait croire que ILS (est le reprsentant dĠun 1% ) – est contre - Ç nous È
(les 99% selon les mmes charmants dbiles) que ils nous ont dans leurs mains sales[7]
dĠoppresseur unique tel un certain Ç dieu[8] È
du mono(a)thisme dĠEtat.
Tant que É alors ?
Et l, voici le joli packaging dĠune
thocratie se niant – travers toute son histoire politicienne dĠabord, oui politique bien
avant dĠtre spirituelle ; le spirituel, les vrais saints – quĠelle
a toujours rencls consacrer, sauf en les trompant - en ont la charge en
auxiliaires. Thocratie dguise en son btiment baroque romain[9]
thocratie mourante se confondant, se moulant sur les restes dĠun monde, face
une thocratie conqurante qui elle ne se cache mme plus de sa monstruosit
tout a dans le mirage saupoudr du Fond. Commun. Mosaque assaisonn de mta-physique[10].
Tant que nous resterons
marxistes et jĠinclus l-dedans ceux qui croyant prendre lĠautre parti sont
tombs encore plus bas dans le Capital ce sont les Libraux de tout poil, experts en
statistiques travaillant en concubinage avec les dmographes, tous ignorants
crasses de ce quĠest un tre humain vivant, non calculable mais ne cessent de
fabriquer des Hommes - Produits sous la basse (bassesse) autorit des D.R.H feu
les chefs du personnel.
En tous les cas, il est certain
que Ç ILS È comme Ç NOUS È sont des pronoms impersonnels, reprsentations
dĠun nombre, dĠune abstraction comme cette Ç humanit È - que nul
jamais ne rencontrera sinon Ç in vitro È - qui sĠaccorde une Hache majusculaire
que pour mieux montrer que le nombre ne fait pas la Force puisquĠon nous reprsente
sa tte un 1% qui dit ON, aurait la jouissance de ce pouvoir quĠon accorde
la force.
Pure mythologie sociale qui
introduit ncessairement lĠ1-des-sens – les Pour Tous, le totalitaire :
le nombre nĠa jamais fait la force, sinon celle dĠun poids, la pesanteur, la dpression
o la Ç vie = la vie È vie animalire qui se tient dans sa persvrance
obnubile sur, sur quoi ? sinon que lĠanimal ne peut pas tre
configurateur de monde puisquĠil a seulement un Ç environnement È -
enclos, fermeture o les Ç cologistes È tendent vouloir reconduire
lĠhumain.
LĠexemple de la Tique analys
par Jakob von Uexkll[11]
est en tout point admirable.
La masse cĠest une Tique ?!
Donc insister alimenter le
discours dĠun Ç ILS È nous sommes, posant en victimes et/ou croyant
vouloir Ç contre-attaquer È, nous tombons dans le trou (du Ç ou È
exclusif et sans issue) : nous restons des moutons blant, moutons dĠautant
plus moutonnant quĠon prte foi ceux qui psychopathes (sens strict) font un Ç ILS È
bien boursouffl du Principe de Raison (fascinant) qui consisterait persvrer,
par lassitude dans les contradictions de lĠillusion spectaculaire - surtout
celles prenant forme de Double-Bind, Double Contrainte.
Ç Ils È tout
boursouffls de ce Principe sacr, manageurs imbus de cette fiction
institutionnelle du Calcul (sanctifi) un principe qui manque lĠautre ct de
la Raison (qui nĠest pas lĠirrationnel, moins que ce soit lĠIre-rationnel ?)
en misant que sur la Ratio oprant, jouant au Ç Fort – Da È de
la bobine enfantine, en va-et-vient entre lĠobjectivit et la subjectivit.
Mise en scne du Calcul, de la Ratio sans Logos - un fait purement occidental ?
A son Ç apoge È incontestablement
Pige notoire rendant le Rel
inaccessible rendant – raison – pour promouvoir le Virtuel au titre
de cet Absent.
On dira bien sr que tout ceci
noie le poison
qui atteignant de trs fortes dilutions tel quĠil devient impossible de reprer
sa prsence[12]
?
Venons en donc cet effet de masse
o la Loi oublie
pour tous opre ce mirage :
Ç ILS MANIPULENT NOUS È. Sans ce Ç NOUS È isol dĠun
(grand) ensemble, imaginaire puisque
partie dĠaucun ensemble, le Ç ILS È - nĠa aucun pouvoir.
Le jeu consiste faire croire,
que tout Ç je È singulier nĠest quĠune forme grammaticale (tel JE de
Descartes, une triste abstraction) mais surtout prsente le Ç Ils È
de la sentence comme tenant le Miroir, alors que Ç ILS nous manipulent È
est en fait le jeu mme de lĠimpuissance confirme des deux cts de la machine ; fixer une limite objective, la peur
pour juguler lĠaccs lĠAngoisse authentique o se tient Ç grce et salut È.
Ç La
Justesse (Dik) veut que la Co-naissance
Aille ceux qui en font lĠEpreuve (Pathei-Mathos) È
Eschyle,
Agamemnon
Si Ç Ils È est un
petit groupe et Ç nous È un grand groupe - groupe au sens de la thorie
des ensembles ? - lĠun et lĠautre nĠen sont pas moins aussi vagues que
possible, et cĠest justement ce vague, ce flou qui fait parler de Ç manipulation È.
Ce Ç flou È cĠest la manipulation
qui est rien autre quĠune fantasmatique de la volont comme impuissance Penser. DĠo a
penche souvent du ct du Ç pansement È.
Les analyses psychologiques et
sociologiques[13] conduisant
des diagnostiques dans nos (dis)socits sont lĠexpression dĠune dmission
spectaculaire du Penser, dmission qui nĠest pas le fait/mfait de la
responsabilit des hommes (pas plus que le rchauffement climatique dans lĠ
faire duquel lĠhomme nĠest quĠun facteur aggravant dans une hypothse sur Le
temps manqu du chronomtre universel) mais de ce que la mta-physique arrache
lĠAnthropos en poussant le Principe de Raison tre, sans, lĠIn-telligence du
LOGOS pour tre quĠun pur calcul (Ratio).
Je rappelle ici que les savoirs
dĠEcole c.--d. pour lesquels la Mathmatique lĠart de ce qui peut tre appris
afin de prvoir et calculer, nĠont cess de confondre Raison (Ratio) et lĠIntelligence
cĠest--dire confondre le Ç poser devant soi un objet È avec lĠ Ç tre
avec la Chose-mme È. Il aura fallu la phnomnologie et bien sr, hors
Histoire, avant et toujours la Tradition des Rares Penseurs [14]
qui se sont tenus lĠcoute et responsables de lĠĉtre, Phusis - Logos dans lĠre
occidentale mais peut-tre bien plus, car dans le Secret dans un Orient
attentifs lĠOrientation. Il aura fallu le rappel de cette Persvrance avec la
Chose-Mme pour que nous nous ouvrions ce qui Rel nous chappe ncessairement. Pour
nous, mortels, le Rel est inconnaissable et si le nom de Dieu peut tre une
ouverture, dans ces temps de Dtresse, ce nom introduit ce brouillage
particulier du croire (et on peut
croire nĠimporte quoi) du fiduciaire lĠencontre du Ç se confier lĠ(ĉtre).
En ces Temps de Dtresse (dĠIndigence) Dieu est Çce qui manque È.
Et (le) Ç Dieu È ne
manque pas seulement l o religieusement on clame sa mort ou son remplacement
(par exemple, par LA science, un virus, la consommation) mais l o Dieu est rclam
sur le march (institutionnelle) des religions. La lacit est une religion sur
ce march et rien de plus, rien de moins et sĠentter y voir lĠennemi est en
fait la plus belle et triste manire de lui accorder crdit(s).
Alors pour y voir plus clair il
est Temps de tenter, de risquer le Saut (qualitatif) hors de cette mtaphysique
pour qui tout ce qui nĠest pas Ç sensible È (et dj cette fracture
est dangereuse rintroduisant souvent, le leitmotiv de tout chrtiens teint,
la confusion de la Ç chair È avec Ç le mal) ne peut tre saisis
que dans un usage Ç lexicalis È c.--d. fig de mtaphores[15] ce qui interdit lĠaccs lĠOuvert –
lĠOrientation o le Propre Incarnationnel rpond lĠAppel de lĠ(ĉtre). En
confondant lĠIntelligible avec un suprasensible, un Ç outre tombe È
nous assistons dans lĠEcole une mfiance panique de ce quĠelle a dsign comme nominalisme, monisme ou quĠelle
accuse de panthisme (sa peur de
Pan, le matre de tout cauchemar) en fait tout ce qui ne satisfait pas son fantasme
universaliste est hrsie ?!
CĠest dans cette rduction de
LOGOS Ratio que la dignit du Principe de Raison - tout en restant intouch lorsque nous ne sommes capables
de comprendre Raison comme un nom provisionnel ou provisoire de lĠ (ĉTRE) –
cĠest l quĠopre le Ç ILS nous MANIPULENT È qui nous jette aussitt
dans le jeu
des suspicions rciproques. Et, naturellement ce sera celui qui accuse lĠautre
dĠtre dans la conspiration qui sera peut-tre le plus conspirateur.
Ainsi lĠInspiration –
Respire - va lĠeau comme un pot de fer cass. AujourdĠhui cela est criant,
mais le cri ne sĠentend que l o dj Ç ILS È peut tre pens comme
un ensemble hirarchique ou constitu dĠindividus irrelis de Ç psychopathes È
(au sens rigoureux de la pathoanalyse ou analyse du Destin[16]).
Le psychopathe est celui qui plus que tout autre sĠadapte aux normes reposant sur le
principe de raison rendue - par dmonstration et indpendamment de la
Chose-mme. Il est un parfait pratiquant de la mthode exprimentale qui repose
sur la distanciation et la neutralisation de lĠempathie. Le psychopathe russit
parfaitement dans le cadre technocratique. Ce nĠest pas un hasard quĠun film
comme Ç Le Silence des Agneaux È soit devenu un modle ... et moins
encore hasardeux de reconnatre lĠÏuvre dans la mdecine de lĠO.M.S le Principe
Mengele[17]
Les agneaux rpondant au
psychopathe comme victimes. Voil encore le pige qui mettant Ç agneaux È
la place du Ç nous È perptuerait lĠerreur anti dialectique que ne
soutient aucune analyse. NĠen dplaise aux abuss de la religion du troupeau,
mais, moi, lĠhomme de Lascaux[18],
je vous dis, dans cette affaire de Ç manipulation È la victime est,
au moins magiquement,
consentante, et ces derniers temps, dits modernes, elle est elle-mme
psychopathe et son nom est Masse (Massive Dynamics). En dĠautres termes, ici
Ratio aveugle se substitue lĠInstinct (aveugle) : la dynamique de bas en haut et de haut en bas est
animalire. Il nĠy a plus de diffrence qualitative.
Dans cette affaire : les
psychopathes travaillent en rseaux - ou rhizomes - de Ç ils È et de Ç nous È
et ce sont ces rseaux qui donnent lĠillusion soit dĠune conspiration, soit et
cĠest quasi identique dĠune interprtation rationnelle de la situation, tout
ceci favoris par le vecteur SCH (k - p) renforc par les pathologies du
Vecteur C (Contact : d - m) ou
inversement[19].
La situation prsente appele Ç confinement È est en fait une dtrioration
du Vecteur C par isolation sensorielle et dĠune contraction des Vecteur S
(sexuel – rotique) et Vecteur
P (paroxystique) de mise en rapport du Leib (Corps Vivant) singulier avec les
autres. Cette situation nĠest cependant pas lĠvnement.
LĠEvnement est ce qui ne peut se dire
dĠun retour ou plus justement cĠest de reconnaitre que le but cĠest la Source.
Ce qui arrive nĠest pas mme un vnement ou un non-vnement, tout juste comme
Ç possible meilleur È un signe.
Ce qui arrive nĠest pas le fruit dĠune
manipulation par une suppose lite mais est comprendre comme le POSSIBLE meilleur
(donc ni bon ni mauvais en soi). CĠest uniquement en se reposant sur ce
POSSIBLE que peut se jouer une Politique au sens o la Polis est un Ple avec
comme le rappel la Boussole (dans la Taosme) la dlimitation dĠun territoire
sacr. Ce qui sĠarticule en une logique 5 termes – un pentagramme. Bas les masques !
|
|
Plus question de champ de
bataille pas mme l o lĠoccidental croit voir, dans la pense chinoise –
le confucianisme plus moral que le taosme ayant toute ses faveurs - une manire
plus juste dĠinvestir le champ en Ç gagnant sans combattre È.
Cependant cela nĠa pas grand chose voir avec les arts martiaux tels que
populariss par le cinma. Fut-il asiatique le cinma est une mcanique - mise
en scne – dĠun occident fatigu et dshabill par ses projections, son
ombre[20] etc. Ainsi, le Hagakur[21]
des Samoura est avant tout un art de mourir dignement pour le Soleil – Soleil sur lequel
le Fond Commun Mosaque a mis un Masque Grimaant que le Christ solaire –
si bien prsent, en Prsence, par la croix celtique – aura peine russi ter. Serons-nous
(nous, je singulier Responsable envers lĠ( ) capables de faire le Saut Qualitatif – Ouvrir
le Rien, alors que le Sacr manquant :
Partout l'homme
exil de la vrit de l'ĉtre, tourne en rond autour de lui-mme comme "animal rationale :
"berall kreist der Mensch, ausgesto§en aus der Wahrheit des Seins, um sich
als das animal rationale"
Liens internes |
Liens externes |
Politia ou Mulholland drive
FR. (2007)
Satanisme :
simplement du bon romano-christianisme ?
Thomas dĠAquin ou le pige
logistique anticip.
|
Artaud : Pour en finir avec le jugement
de dieu (Intgrale. Lu par lĠauteur) : https://www.youtube.com/watch?v=EXy7lsGNZ5A
Lacan : Petit Discours de 1966 https://www.youtube.com/watch?v=JcrHqaNuCbA
Guy Debord (Chaine Youtube) https://www.youtube.com/channel/UCMOiHIdyqXi8oZ3tab09Ouw
L'Autre Scne ou Le Retournement Natal
|
İ Alain R. GIRY
Phd Marseille le 24 Aot 2020
[1] Parmi eux cependant mais cette date
tait-il mourant ou dj dcd il y avait Andr Breton qui Ç cherchait
lĠOr du temps È comme Ç des yeux cherchaient en pleurant la tte
habitable È mes yeux dans lĠun des pomes du Marteau sans maitre È de
Ren Char, pour moi dĠabord une partition de Pierre Boulez.
[2] Temps de Haut Pril o il est trange que de
la littrature programmatique Huxley (Brave New World et sa rvision plus
suspecte) et George Orwell (1984) soit comprise comme
Ç interrogation È critique alors que des auteurs tels que les
Bernanos – lĠemporte-pice - et Giono avec une juste Ecoute de la
Terre & du Ciel nous demeurent trangers. En fait cela est de bonne
augure, de mme le silence fait autour de Ren Char qui est incontestablement,
dans notre langue, lĠunique Pote de ce Temps de Dtresse. Cf. Mon
Ç Penser potiquement avec Char aux abords de la Sorgue È - projet
dĠune confrence. Lire les Rcits & Essais de GIONO dans l'Edition de la Pliade 1989 (pas la nouvelle dition) Gallimard, suffira a- effacer tout discours idologique, montrera comment l'cologie politicienne (et mme l'autre) est une imposture !
[3] Merveilles, merveilleux ne rend pas
exactement le Grec Ç to deinotaton È que je suggre de traduire ou induire par
Ç le Dnotant È - en Allemand il est propos Ungeheuer et Gewaltiger – Unheimlich est le
terme le plus appropri en rsonance avec la belle dfinition du Philosopher,
de la Philo-Sophia par Novalis Ç Ç Die Philosophie ist eigentlich HEIMWEH, ein Trieb berall
ZU HAUSE zu sein È. È – toutes des traductions Ç en
chemin È. quant lĠAnglais il suggre, Uncanny É au risque de lire et
relier cela un article, par ailleurs remarquable de Freud : sur lĠInquitante
Etranget. A suivre.
[4] Inner
Notwendigkeit que rclame, pour que lĠArtiste Ç institue È un accord
lĠInvisible, Kandinsky dans son Ç Manuel È la Ç Spiritualit
dans lĠArt È
[5] Distinction essentielle que rappelle Giorgio
Agamben (qui par ailleurs nous aura inviter penser lĠ Ç admie È savoir
lĠabsence de peuple È l o la Gure civile, en occident fait effet de
paradigme – Îuvres Ç Homo Sacer È lĠIntgrale collection OPUS /
Seuil p. 261 : Ç Avec la naissance du Ç bio-pouvoir È,
chaque peuple se double dĠune population. Chaque peuple
Ç dmocratique È est en mme temps Ç dmographique È. Homo
Sacer, Ce qui reste dĠAuschwitz È. Cette csure a t introduite par le
brigandage du Droit (Cf sur ce sujet les remarquables travaux de Pierre
Legendre) par le Reich nazi dans la lgislation de 1933 sur Ç la
protection de la sant hrditaire du peuple allemand È en fait de lĠO.M.S
É
[6] Cet
Ç anti È nĠest pas seulement ce qui sĠoppose la suppose
dialectique hglienne, je dis suppose car Hegel nĠest plus lu sans Marx ce
qui dj est crasse mais maintient une ignorance persistante lĠencontre du
mot Dialectique chez Platon faisant toujours pes cet Aristote non encore
dpoussir sur ce qui reste de philosophie en ces Temps dĠIndigence. Cet
Ç anti È nĠest pas seulement cela mais plus vicieusement
lĠincomprhension volontaire des dits dĠHraclite en inventons, pour satisfaire
leurs caprices un Parmnide Ç aristotlique È amoureux de
lĠimmobilit É
[7] JĠemploie loisir ou un malin plaisir le
titre Les Mains Sales pour rappeler les nouvelles de J.P Sartre auteur que lĠon
rduit son Ç erreur È dĠavoir, oui, oublier les magnifiques
analyses phnomnologiques de lĠĉtre et le Nant au profit de ses Cahiers pour
une Morale, et de sa Critique de la Raison Dialectique. Ç La Nause È
est plus que jamais lire aujourdĠhui avec toute lĠattention o lĠOreille que
rclame la psychanalyse existentielle (magnifique projet de Sartre aux
dernires pages de lĠĉtre et le Nant son ouvrage princeps) quĠaura seul repris
le grand psychiatre Ludwig BinswangerÉ
[8] Dieu sans majuscule Ç dieu È qui
nĠa rien de divin comme le prouve ces jours derniers ceux qui se spcialisent
en cette matire que nous voyons se prosterner devant un Microbe !
[9] Le Vatican
vivant avec sa sÏur naturelle, la dite Franc-Maonnerie et toute autre Rose qui croitrait en connaissance de
cause et que le traditionaliste
est invit expressment, sans rflchir, considrer comme travaillant pour
lĠEnnemi ?!
[10] Epreuve et non
finalit dĠun Occident qui reste, un saut qualitatif prt, lĠHesprie du
Retournement Natal, Epreuve (Pathei-Mathos) qui se dit – comme Midi -
travers lĠ(im)mondeÉ
[11] A Foray into the Worlds of Animals and Humans +
A theory of Meaning, University of Minnesota Press.
[12] CĠest dĠailleurs par l quĠexcelle pour faire
croire un savoir trompeur la mesure des charges virales etc.
[13]reposant sur la fausse dfinition de
lĠAnthropos comme Animal Rationale, remise la sauce scientifique sous la
forme H = f(P + S / B) o B reprsentant la sainte biologie exprimentale, B
qui devrait tre remplac par le Z de zoologie.
[14] Tradition au sens de ce qui soutient la
reconnaissance du Dasein – c.--d. notre Propre Incarnationnel dans sa
constitution par et pour lĠ(tre) selon ses Epoques (AEON) qui ont que trs peu
voir avec lĠhistoire et autres consensus, conjoncture etc. Cf. Mon Ç Pour une nouvelle
monadologie È.
[15] É ce pourquoi
Kant, trs judicieusement, mettait le Ç croire È - ce manque de Confiance,
institu - du ct de la Raison Pure Pratique, comme le Plus Haut Devoir. A
cela il tait tout fait accoint lĠAquinate qui nous avait prpar - avec
tous les scoliastes - confondre Raison (comme traduction, trahisons de Logos
- et DABAR- avec lĠIntelligence etc.
[16] Rfrence ce qui est nomm avec la moue
ncessaire de ceux qui reoivent moluments de la S.S (Scurit Sociale) et de
lĠO.M.S, organisation mondialiste de la (non) sant – les mmes qui au
dcs du dernier grand psychiatre franais Jean Oury se sont empresss de
fermer la Clinique de La Borde tiquete Ç antipsychiatrique È (alors
que dans la juste mesure il sĠagissait dĠune Ant-psychiatrie Cf. mon
Indicidence I et mes vidos reprenant mon livre sur R.D Laing etc.) dsign
pjorativement comme Test de Szondi et qui oublie plus que volontairement la
rfrence aux travaux de lĠEcole de Louvain du regrett Dr Jacques Schotte dont
les travaux sont heureusement publis dans le cadre de la Bibliothque de
Pathoanalyse qui a mis en avant la richesse phnomnologique du Dr Szondi
class fascistes par habitudes Ç gauchisante È dĠen France. Je
recommande spcialement Ç Szondi avec Freud. Sur la voie dĠune psychiatrie
pulsionnelle, De Boeck –
Wesmael S.A. 1990, Bruxelles. On prfre dsormais les dernires versions des
D.S.M de lĠAmerican Psychiatric Institution marchant main dans la main avec Big
Pharma et le Principe Mengele faisant de tout humain des cobayes pour un monde
concentrationnaire – ce que nous vivons actuellement, et hlas pour
la plupart dans la totale indiffrence des fatalistes ?
[17] Se reporter lĠexcellent ouvrage de Giorgio
Agamben Ç Ce qui reste dĠAuschwitz È qui sans nommer explicitement
les travaux de Pierre Legendre, les Leons sur la Dogmatique Industrielle
invite le lecteur avis sĠy reporter, en particulier Ç lĠAffaire
Lortie È Leon VIII Le crime du caporal Lortie. Trait sur le Pre..
[18] Rfrence un pome de Ren Char.
[19] Cf. la Ç modlisation È szondienne
avec tout le nuanc des travaux de Henry Maldiney particulirement son Ïuvre
maitresse Ç Penser lĠHomme et la Folie publie aux Editions Jrme
Million, Collection KRISIS, Grenoble 1991
[20] je ne peux mĠempcher dĠvoquer le
merveilleux Ç Parsifal È de Wagner tel que compris par le grand cinaste
largement oubli H.J Syberberg : o tous les symboles propres lĠoccident
romano-chrtien sĠarticulent autour de lĠAbme – chiasme – dont cet
occident voudrait tant se dbarrasser. Ajoutons lĠvocation dĠune tapisserie du
Vatican : reprsentant le sige vide indiquant rigoureusement que ce vide
ne peut tre rempli que par lĠeffigie vivante de la Loi – le Pape –
fiction non point sublime mais rigoureusement politicienne, fort peu
spirituelle. Ce qui est parfaitement et potiquement exprim par le pote des
potes, Dante prenant parti pour les Gibelins etc.
[21] É que Yukio Mishima aura port, si je puis
dire lĠcran, dans un sens spartiate du Culte du corps masculin. Culte que ne
peut comprendre lĠoccidental fatigu par
son Ç masculous È
outr et son refus
spectaculaire du Ç mulierable È en chacun :
lĠharmonisation du yin / yang nĠa pas grand chose voir avec la stricte
rpartition des rles et bien sr encore moins avec la dite Ç thorie du
genre È. Mais ceci est une autre histoire ou plutt ouverture sur le
Principe Unique de la Mdecine Extrme-orientale et sa capacit de diagnostic
de toutes les maladies bien suprieure notre mdecine sans principe (
suivre).